La psychothérapie de couple

Les séances d'entretien pour couples se font avec 2 thérapeutes ensemble, 1 homme et 1 femme.

Elles ont pour but d'éclaircir une relation devenue cahotique ou difficile, de rétablir des ponts de communication sans préjuger de COMMENT cela devrait être, ni de quel type de couple il s'agit (conventionnel ou non)..

Les thérapeutes sont là pour accompagner le couple à voir clair sur ses besoins individuels et respectifs, à oser dire dans un climat de facilitation et de convivialité et à trouver LEUR propre solution.

A ARBORESCENCES, une thérapie de couple se prend decommun accord entre le couple concerné et les 2 psys avec un contrat minimal de 5 séances.
Généralement ces séances de couple sont assez espacées dans le temps: tous les 15 jours, puis 3 semaines et enfin tous les mois pendant 2 ou 3 mois maximum, très rarement davantage...

Entre la 1ère et la 2de séance une individuelle est effectuée avec chacun des conjoints pour découvrir qui il/elle était AVANT sa rencontre avec son partenaire:parcours de vie, autre(s) couple(s), traumatismes d'enfance...
Cette séanceest capitale ET confidentielle de notre part: elle enrichit notre travail maiqs nous n'en parlons pas dans le travail de couple.

Parfois un travail individuel de l'un des 2 conjoints (voire des deux) est encouragé pour alléger la problématique du couple.

Des exercices sontproposés aux couples à effectuer entre les séances
Pourquoi ?
Parce que l'essentiel se passe ENTRE les séances lorsque le couple en question se retrouve dans leur vie quotidienne ....

Article "Le couple"
Article "Le couple, une illusion ou un chemin de croissance?"

Pour les thérapies de couple tél centre ARBO 02/688 06 83 de 9 à 16 H ou Mr NASIM au 0477/320 856